Rencontre avec Emmanuelle Favier 17 Février

Classé dans : Archives 2022 rencontres | 0

 

 

 

Lire à Saint-Brieuc a le plaisir de vous inviter à une rencontre avec Emmanuelle Favier, en partenariat avec la Société des Amis de Louis Guilloux, vendredi 17 février 2023 à 19 h, à la Maison de Louis Guilloux, 13 rue Lavoisier, autour de son troisième roman, La Part des cendres, paru en août 2022 chez Albin Michel.
La rencontre, animée par Alain Emery et Mérédith Le Dez, sera suivie d’une séance de dédicace.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Emmanuelle Favier a publié trois romans aux éditions Albin Michel, dont, en 2019, Virginia, un récit poétique autour de la figure de Virginia Woolf. Son premier roman, Le Courage qu’il faut aux rivières (2017), a reçu de nombreuses distinctions (dont le prix Révélation de la SGDL 2017, le Coup de cœur des lycéens de la Fondation Prince Pierre de Monaco 2018 et le prix Jeune Mousquetaire de Nogaro). Ses romans sont traduits en plusieurs langues.

Elle a également publié plusieurs livres de poésie dont certains primés et des nouvelles parmi lesquelles Les Funérailles de Roberto Bolaño aux éditions de La Guêpine.

Elle est aussi l’autrice de trois pièces de théâtre, dont la deuxième a été récompensée par le premier prix de la Manufacture des Abbesses en 2013. Elle a soutenu en 2006 une thèse sur Rimbaud adapté au théâtre. Elle a récemment traduit La Mégère apprivoisée de Shakespeare pour Les Belles Lettres.

Présidente d’honneur des prix Jacques-Allano et Heather-Dohollau portés par Lire à Saint-Brieuc, elle entretient avec la Bretagne et Saint-Brieuc en particulier un lien fort, comme en témoigne son dernier roman, La Part des cendres.

Pour en savoir plus, retrouvez l’interview d’Emmanuelle Favier lors de la Rentrée Littéraire des éditions Albin Michel en septembre 2022.