En toute liberté, vivre, penser, lire, rêver…

Parce que notre enthousiasme a rencontré le vôtre dès l’annonce de notre projet, nous avons pu en trois mois l’an dernier mettre sur pied la première édition du festival Ouvrez la parenthèse les 10 & 11 juillet 2021 à la Villa Carmélie, puis lancer officiellement à l’automne nos deux prix littéraires avec la présentation publique des sélections à la Bibliothèque André Malraux.

En collaboration avec deux associations amies, la Bibliothèque des Futurs et La Compagnie du Rhapsode, nous avons également relancé les Lundis de Carmélie, inventés et organisés initialement par le Théâtre de Folle Pensée au Conservatoire de Saint-Brieuc.

D’autres projets sont en cours…

Portée par le succès de ces rencontres inaugurales, l’équipe de Lire à Saint-Brieuc a œuvré toute l’année pour organiser la 2e édition du festival. Celle-ci se déploie sur trois week-ends, du 24 juin au 10 juillet 2022.

Parce que nous aimons notre ville, riche de son histoire littéraire, féconde à l’imaginaire des écrivains et des artistes d’aujourd’hui, parce que nous avons à cœur de partager et d’accueillir en toute simplicité les auteurs et le public d’ici et d’ailleurs, parce que nous avons conscience du privilège qui nous est donné, ici, de vivre, penser, lire librement et rêver quand d’autres ailleurs sont sous le joug de brutales dominations, nous ouvrons avec une joie particulièrement émue cette 2e édition du festival Ouvrez la parenthèse.

Soyez les bienvenus !

L’équipe de Lire à Saint-Brieuc