Entrée libre dans la limite des places disponibles

INAUGURATION & REMISE DES PRIX
Bibliothèque André Malraux

Sous la présidence d’honneur d’Emmanuelle Favier, en présence du jury des prix littéraires de Lire à Saint-Brieuc et des  partenaires du festival, accueil des lauréats, Anne Guglielmetti, Prix Jacques-Allano, et Jean D’Amérique, Prix Heather-Dohollau ; inauguration de la 2e édition d’Ouvrez la parenthèse, cérémonie de remise des prix et dédicaces.

Durée : 1 h 30

Le mot d’Emmanuelle Favier, Présidente d’honneur
Présider le jury des prix Heather-Dohollau et Jacques-Allano est un honneur doublé d’un authentique plaisir. La qualité des textes présélectionnés par l’équipe de Lire à Saint-Brieuc, autant que l’inscription de ces prix dans le cadre d’un festival qui, dès sa  première édition, a prouvé sa rigueur et son exigence, sont des arguments qui ne peuvent que convaincre jurés comme candidats  d’y participer. La place égale donnée à la poésie face à la prose (entendue au sens large et non exclusivement à celui du roman, c’est suffisamment rare pour être salué) constitue un atout supplémentaire. Enfin, le patronage de la fascinante poétesse Heather Dohollau et du brillant libraire Jacques Allano confère prestige et légitimité à ces deux prix. Longue vie à eux !

 

Le mot d’Alain Emery, Secrétaire des prix littéraires
Pour cette première édition des prix Heather-Dohollau et Jacques-Allano, je tiens à saluer les jurés pour leur engagement, leur enthousiasme ; à les remercier pour la qualité de nos débats, passionnés mais toujours sereins — débats d’où sont sortis deux très beaux lauréats — et leur dire combien j’ai hâte de poursuivre avec eux cette nouvelle aventure.